Re: problème avec Debian

Author: Pierre Pronchery
To: Philippe Torgue
CC: guilde
Subject: Re: problème avec Debian
On Tue, May 28, 2002 at 04:04:39PM +0200, Philippe Torgue wrote:
> Bonjour,
>
> (installation de woody).
>
> Quand je suis sous X, le pointeur de la souris
> se comporte par moment de façon aberrante.

Si tu as une souris PS/2 (ou autre même), choisis bien le bon protocole.
/usr/doc/xserver-xfree86/README.mouse.gz ligne 242 :)

> Je n'ai pas ce problème sous la Mandrake et sous windoze.

les deux auto-détectent au possible. j'aimerais bien savoir comment le faire.
> Pourtant la partie du fichier XF86Config qui concerne le pointeur
> semble correcte ???
> Y-a t'il une autre façon de configurer la souris ?

oui, en utilisant gpm. tu le configures de façon à répéter la souris en
protocole Microsoft Intellimouse (la molette est répétée) et tu
configures la souris de X avec /dev/gpmdata en "Device" et style
"IntelliMouse" en protocole. C'est ma solution préférée, après t'as la
souris dans X et la console.

> D'autre part, après recompilation du noyau,
> je ne retrouve pas ma connexion par le câble.
> (protocole pppoe).
>
> Après un lsmod, je constate que je n'ai pas le module
> 8139too.o correspondant au drivers de ma carte ethernet.
> Pourtant je l'ai bien spécifié dans le .config.

outre le /etc/modules, tu peux faire:
echo "alias eth0 8139too" > /etc/modutils/eth0 && update-modules
(Debian garde les options des modules dans ce répertoire, les mettant
toutes dans /etc/modules.conf à chaque démarrage en y invoquant
update-modules)
comme ça quand le système ne charge le module que quand il veut activer la carte réseau, et toujours le bon pour tel numéro (/etc/network/interfaces)

> Merci de m'aider !

c nibe.

PS: pourquoi la liste ne met pas toute seule le "Reply-to: guilde@???"? C'est quand même bcp plus pratique.

--