Installe de Woody via reseau

Auteur: Tuan Pham-Dinh
À: Frederic Mantegazza
CC: guilde
Sujet: Installe de Woody via reseau
Frederic Mantegazza writes:

> Je croiyais etre assez rode pour me lancer dans l'installe de la Woody,
> mais ca n'a pas l'air d'etre le cas :o(
>
> Je viens d'installer la Woody via les disquettes de boot bf2.4 pour
> avoir un noyau 2.4.18 et utiliser le systeme de fichier Reiserfs.
> J'utilise pour ca le serveur ftp.fr.debian.org.
>
> 1) le programme d'installation n'a pas reussi a se connecter a
> non-us.debian.org, ni a security.debian.org (c'est la meme machine,
> 132.229.137.249). Ce serveur semble eteint. Quelque'un aurait-il des
> infos a ce sujet ?

> [...]

Eh bien, c'est la faute de debian. J'ai eu le même problème il y a
quelque jours. Le raison est que dans la dernière version des
disquettes de boot/root, ils ont mis "...debian stable" dans le
fichier apt/source.list. C'est compréhensible parce que ces disquettes
sont censees fonctionner avec la version (prochainement) stable. Mais
woody n'est toujours pas stable magré presque 2 ans dans la couvreuse
et que sa sortie est sans cesse retardé.

Du coup tu as en réalité téléchargé la version obsolette potato
(présence de xfree-3.3.6 et ncurses...potato) ! Il faut changer dans
le fichier /etc/apt/sources.list "...debian stable" en "...debian
woody" et recomencer dselect. Tu vas retélécharger 200+ packages et
tous marcheront.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63