Re: MTA + MUA

Author: Francois B.
To: MAZZONI Philippe
CC: guilde
Subject: Re: MTA + MUA

Ton serveur de mail doit avoir un IMAP pour que ce soit plus simple à
gérer ou alors utiliser le POP3 et dire aux clients mails de laisser une
copie sur le serveur.

Sachant que l'avantage du IMAP c'est d'avoir la même arborescence sur le
serveur que sur ton client email.

Niveau client webmail le plus simple d'usage c'est basilix.org moins de
config et pas besoin de sous modules comme IMP, ni besoin d'une base de
données MySQL.
Si tu veux un interface Webmail rapide utilises celle de qmail qui est
pas top design mais très rapide et efficace.

niveau serveur IMAP prendre un serveur IMAP qui gère les sous
répertoires car c'est util.

Actuellement j'utilise Qmail avec vpopmail pour le POP et IMAP ca marche
très bien malgré la lourdeur de certains emails.

Après avoir tester sendmail avec et sans patch et postfix je trouve
Qmail idéal pour un environement hétérogène webmail/pop/imap

Francois.

--
--------
Francois Bayart / Avence / francois@???