Re: netfilter iptables

Author: Jean-Noel Avila
To: eric
CC: guilde
Subject: Re: netfilter iptables
eric wrote:
> bonjour a tous
> je suis sous mandrake 8.2 et suis connecte adsl alcatel usb
> speedtouch.....je suis debutant mais vraiment debutant sous linux j'ai
> une petite question.....est ce que netfilter iptables et configuré par
> defaut....pour les ignares comme moi.....et les paquets sont filtrés ou
> alors il faut plancher et le configurer? je me vois mal configurer
> iptables je vais surement tout detruire.....et une autre petite question
> est qu'il y a sous linux des firewalls assez faciles de config style
> zonealarm ? merci ciao

Mandrake et Redhat partagent un utilitaire de sécurisation réseau qui
s'appelle bastille. Cet utilitaire te prend par la main pour paramétrer
ta protection.
Si le package est installé, tu fais tout simplement :
> InteractiveBastille

et tu réponds aux questions qui te sont posées...

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27