Re: netfilter iptables

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: netfilter iptables
On est pas mal a avoir une config proche de la tienne.
Et je ne t'apprendrais sans doute rien en te disant que cela marche bien.

Soyons honnete : configurer un firewall c'est un boulot de sysadmin, donc
par définition pas simple. Je ne vois pas comment un firewall "en 2 clicks
de souris" peut être à la fois ajustable a ton probleme et puissant.

Mandrake a sans doute mis quelque chose pour activer le firewall mais je
ne le connais pas (je n'utilise plus la Mandrake depuis sa version 5.3).

Par contre si tu as 2-3 heures a perdre, je te conseille de lire les
HOWTOS de Rusty Russel sur netfilter, les firewalls dans le kernel2.4
ainsi que le NAT. Après je peux te passer mon firewall, mais si tu
installes cache; cela risque de ne pas correspondre à ce que tu veux, ou
pas fonctionner du tout car nous n'avons sans doute pas exactement la meme
config.

L'interet avec linux c'est que l'on apprend vraiment comment fonctionne le
systeme.

Voila, si tu veux le FW : petit mail en privé (je dis pas que mon FW est
le meilleur, mais il fonctionne a peu pres.

--
Jérôme         __
              / _)