Re: Taille de systèm e de fichiers

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Taille de systèm e de fichiers
On Sat, May 18, 2002 at 06:08:28PM +0200, Nicolas Kowalski wrote:

> Bonjour.
>
> Je note depuis plusieurs semaines une augmentation constante du /var
> (vue par `df -k /var') d'un de nos serveurs (Debian 2.2, noyau 2.2.17,
> ext2 partout). Me mettant en tête de vérifier ce qui se passe, je me
> lance, et là surprise :

[snip]

J'ai déjà eu ce genre de choses, après avoir effacé un répertoire
important (500Mo), df me donnait le bon résultat, mais du -ksh .
renvoyait la meme taille qu'avant le rm -rf du répertoire.

Il semble en fait que ce soit dû au système de fichier qui ne libère la
place que quand il y a besoin, par exemple, si tu ecris à l'endroit où
etaient les autres données, donc sur un /var, vu qu'il y a tout le temps
des écritures, ca peut etre considéré comme normal.

Enfin vu que c'est une debian, tu peux essayer apt-get autoclean, pour
libérer de l'espace si c'est ça qui te chagrine.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc