Re: HS: switch

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: HS: switch
Le switch c'est ideal quand ton reseau comporte des cartes a 10Mb et
d'autres a 100Mb. Quand une machine parle, le HUB transmet a toutes les
autres les paquets alors que le switch seulement au destinataire. Il n'y
a pas de config a faire, c'est automatique car il sniffe pour connaitre
le num IP de la machine derriere le port X. En plus il adapte la vitesse
donc toutes les cartes fonctionnent a leur vitesse optimale.

A ce propos, j'avais hesite entre celui-ci et un autre que j'ai achete
chez http://www.pearl.fr/produit.php?ref=PE8332 a 59euros.

Depuis que j'ai ce switch mes PC ne communiquent plus qu'a 3Moctets/s au
lieu des 9Mo, les cartes n'ont pas change de config. Est-ce du au switch ?

Stephane