Re: Pb install Mdk8.2

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Pb install Mdk8.2
En réponse à Olivier_Allard-Jacquin@???:

>       Ton problème semble venir d'un secteur defectueux sur le disque
> dur.
> Pour le
> vérifier, tu bootes sur une disquette/CD Linux
> (http://mininux.free.fr/,
> http://www.toms.net/rb/
> par exemple), puis SANS monter le disque SCSI, tu fais un:

>       cat /dev/[peripherique]  > /dev/nul

>       Cela va faire lire à ta machine l'ensemble des secteurs du
> disque
> dur,
> indépendamment des notions de partitions et de formattage. Si un bloc
> [...]

Détecter un secteur défectueux est une bonne chose...
Mais comment corriger le file system ext2 pour qu'il ne l'utilise plus ?

Man e2fsck

       -c     This  option  causes e2fsck to run the badblocks(8)
              program to find any blocks which  are  bad  on  the
              filesystem,  and  then  marks them as bad by adding
              them to the bad block inode.

--
Yves Martin