Re: Pb install Mdk8.2

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Pb install Mdk8.2

      Ton problème semble venir d'un secteur defectueux sur le disque dur.
Pour le
vérifier, tu bootes sur une disquette/CD Linux (http://mininux.free.fr/,
http://www.toms.net/rb/
par exemple), puis SANS monter le disque SCSI, tu fais un:

      cat /dev/[peripherique]  > /dev/nul

      Cela va faire lire à ta machine l'ensemble des secteurs du disque
dur,
indépendamment des notions de partitions et de formattage. Si un bloc est
defectueux, tu
verras un message d'erreur.

      Sinon, IBM fournit une bonne disquette de diagnostique de disque dur:
"Drive Fitness Test" (http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm)

      Je l'ai utilisé plusieurs fois, ca marche très bien. C'est une disquette de boot + un
programme de test (sous DOS certes, mais .... bah, ca marche quand même ... :=) )

                                          Olivier