Pb install Mdk8.2

Author: Robert Billon, f3wm
To: Guilde liste
Subject: Pb install Mdk8.2

Je repasse mon message, au cas ou des idees vous seraient
venues entre-temps... Car je suis au point mort la-dessus.

Contexte : P233MMX, SCSI, tentative d'install Mdk 8.2

Lors du reboot après intall la dernière ligne affichée est

    Creation des sessions d'environnement graphique  [ OK ]

puis c'est le trou noir... Plantage complet et définitif.
Même chose arès une reinstall complète !

Après une 3ème install, le reboot après install se passe
bien.
Au boot suivant, si j'attend suffisamment aprè le message
précédent, disons quelques minutes, j'ai le message suivant
qui lui me semble très inquiétant !

EXT2-fs error (device sd(8,20) : ext2_read_inode unable to
read inode block - inode=399938, block=819252/0xc8034

Après un arret bestial et avoir pratiqué un e2fsck, nouveau
boot, même problème.

Que cela signifie-t-il ?
Est-ce un bug ? Est-ce un défaut du disque ?
Lequel a pourtant été testé entièrement avec l'utilitaire
d'Adaptec avant partitionnement.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

PS : Que je boote avec le LILO que m'a installé Mandrake
sans trop me prevenir ou bien sur une disquette GRUB, meme
punition. Sur la meme machine, sur un autre disque, j'ai une
Mandrake 6.1 qui tourne correctement.

--
Robert Billon
http://f3wm.free.fr