Re: RE: conseils adsl

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: RE: conseils adsl
On Tue, May 07, 2002 at 09:00:18AM +0200, JULLIEN Lionel wrote:
> Salut !
>
> Je te conseille le Modem ECI HI-FOCUS ASU !
> C'est un modem ethernet (donc pas tous les pbs liés à l'USB !)
> Je l'ai testé avec différentes distribs et il fonctionne à chaque fois sans
> pbs !
> Seul impératif : Avoir deux cartes réseau, laché un petit plus d'argent lors
> de l'achat du modem, et être sur une plaque ADSL ECI (et non Alcatel) !

On peut aussi faire la remarque que si la personne est sur une plaque
ECI, alors il est possible d'avoir un modem ECI ou Alcatel, les deux
marchent normalement.Mais sur une plaque Alcatel, seuls les modems
Alcatel marchent.

Le plus des équipements ECI ? je suis sur une plaque alcatel, sur un des
bas de grenoble, j'ai un ping de 60ms ~ vers mon premier hop, alors que
sur une plaque ECI, on peut descendre à 40ms, voir meme un peu plus bas.

> Wanadoo le propose dans un de ces kits Extense (1290 F je crois).

Il a demandé quel modem choisir, pas quel FAI :)

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc