Re: Communiqué des associations pour la promotion des logi…

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Re: Communiqué des associations pour la promotion des logiciels libres << La liberte, c'est notre affaire >>
Rami Aubourg écrivait :

[...]

> Il y avait justement une question que je me posais sur cette page, en
> opposition totale avec mes connaissances des positions precendentes du
> Front National sur les brevets logiciels. Les opinions du MNR et du FN
> ne renvoient a aucun lien, et je n'ai rien pu trouver dans les
> programmes electoraux de l'un ou l'autre candidat, indiquant leur
> inclinaison pour le libre. D'ou provient, dans ce cas-la l'information
> de ladite page? Si tu as des sources, je suis interesse. Ca n'influera
> pas mon vote le 5 Mai ou le 9 et 16 juin autant.

Non, aucune. J'ai juste relayé l'information que j'avais lue avant les
élections : le lien était d'ailleurs fourni sur Linuxfr, peu enclin a
priori à des tendances lepénistes.

Il me semble, mais c'est à prendre avec des pincettes, que c'est
l'AFUL qui était à l'origine de ce document (Guillaume, tu peux
peut-être confirmé/infirmé, étant le mieux placé pour le savoir) et
qu'ils avaient fait la démarche spécifique d'aller poser tout
simplement la question au candidat...

En ce qui concerne le site du FN, je l'ai survolé mais je n'ai rien
trouvé sur le libre non plus : et comme on ne peut aspirer le site,
une recherche exhaustive n'est pas évidente (en tout cas, je ne sais
pas faire).

Sinon, dans prospérité -> entreprises, le point 11 semble plutôt
favorable à cela (11. Développer la concurrence interne en refusant
les abus de position dominante). Je vous laisse le soin d'aller
lire... (en plus, le codage de la page est à chier : je subodorre un
charset Winmachin qui traine...)

Mais je ne suis pas le représentant du FN ;-) Le plus simple est
encore de leur poser la question...

PK