Re: Re[1] Ensimag, Microsoft et logiciels libres

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
New-Topics: langage C et performances
Subject: Re: Re[1] Ensimag, Microsoft et logiciels libres
On Sunday 28 April 2002 15:38, Vincent Untz wrote:

> Je pense que l'audience a baisse... Ce que nous voulons faire, c'est
> promouvoir des OS libres et donner la possibilite a tous les eleves
> (meme ceux qui n'ont jamais pense a essayer autre chose que Windows,
> ce qui represente pas mal de monde) d'essayer un de ces OS. Le Club
> Linux ne peut pas realiser une telle action a lui tout seul, mais il
> y participe. C'est pourquoi nous avons cherche differents partenaires
> pour participer a cette action.
>
> Nous voulons aller plus loin que la simple entraide entre gens
> convaincus. Et ce n'est pas facile :-)

Ude idee, comme ca. Serait-il envisageable de graver une ditribe pour
chaque eleve de l'ecole, et leur donner ? Il suffirait d'une distribe
tenant sur un CD, comportant assez de choses pour etre attractive. Avec
un papier l'accompagnant, ou les eleves trouveraient des infos
relatives a Linux (liens vers HowTo et autres Guide du Rootard, site de
la Guilde...), cela pourrait faire une belle promo.

Tout cela aurait bien sur un cout, mais le jeu n'en vaudrait-il pas la
chandelle ? La Guilde peut-elle financer une telle operation ?

--
    Frederic