Re: sendmail

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: slyserv
CC: Mailing-List GUILDE
Subject: Re: sendmail
Salut,

[Sylvain, tu a "Reply" & pas "Reply to All"...]

Letuffe Sylvain <slyserv@???> writes:

> Ouais j'ai ma petite idée : J'ai eu la mëme chose et impossible de
> comprendre pourquoi le ssh ne répondait pas sur le port 22 alors
> qu'il était lancé "merci la redhat de faire des choses que nous ne
> lui demandons pas"
>
> Pou confirmer tu peux me renvoyer ton
> $lsmod
> $ipchains -L
> ?

Pas d'accord avec "que nous ne lui demandons pas": A la question
"activation du firewall" lors de l'instalation de la RedHat (sous
anaconda), 3 choix sont offerts, donc une securite "mediane" ou
"forte", qui dans les 2 cas debranchent le SMTP.

> chez moi c'était la cause de tout...

Patrick, pour info, les RH7.1&2 utilisent encore ipchains, je crois
que Spyjack (RH 7.2.93, AKA RH7.3 beta2) utilise desormais iptables.

A+

FiX

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI