Re: sendmail

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Patrick Begou
CC: Guilde Linux
Subject: Re: sendmail
Patrick Begou <Patrick.Begou@???> writes:

> Nous essayons de demarrer sendmail sur une Redhat 7.2 pour recevoir
> des mails sur cette machine. La commande ps nous retourne bien
> "sendmail accepting connections" et iptables et ipchains ne sont pas
> actifs.
>
> MAIS il est impossible d'envoyer quoi que ce soit (connection
> defered) ou de faire un telnet sur le port 25 (connection refused).
>
> Idem en demarrant sendmail sur un port >1025
>
> Il doit y avoir un filtrage au niveau des couches reseau mais ou
> ????

La couche qui deconne est sendmail... :-)

> Une idee ?

Je me suis heurte au mem type de problemes en tentant de configurer
sendmail (syntaxe barbare). Je suis donc passe sur PostFix, qui a ete
operationnel en moins de 10 minutes... Ce n'est pas une solution mais
un conseil... :-)

Pour ceux qui croient que PostFix est un serveur de mail "light",
sachez que la passerelle de mail mondiale de HP (le MX de hp.com)
tourne postfix.

PostFix fait partie des "PowerTools" de RedHat.

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI