Eagle

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Eagle
On Tuesday 23 April 2002 20:10, Joseph Ciccarello wrote:

> Il y a Eagle de cadsoft, voir:
> http://www.cadsoft.de/
> La doc est aussi disponible
>
> La version de demo est limité à une page de schéma et une platine de
> 80 * 100 mm
> A part ces limitation tout est fonctionnel.
>
> Il fonctionne très bien sous LINUX, et s'intalle sans soucis, pour ma
> part je l'ai testé
> sous Mandrake 7.0 et Suze

Pour en rajouter sur Eagle, je precise que nous avons achete une
license au boulot (ou nous n'utilisons que Linux), et nous en sommes
tres content. Le support est en plus tres efficace (newsgroup). Ils ont
meme un site ou on peut envoyer des schemas, des librairies...

En plus, Eagle utilise a la fois un systeme de macros permettant de
faire des choses bien pratiques, mais en plus un vrai language de
developpement (quasi du C), qui permet de manipuler les objets des
schemas. Comme tout cela est base sur Qt, on peut meme faire des
front-end graphiques. Et la aussi, plein de gens (dont votre serviteur)
ont developpe des bouts de code pour faire des actions plus ou moins
complexe, dispo sur le site de Cadsoft.

Bref, c'est a mon sens un tres bon produit - commercial certes - a la
fois simple, convivial et puissant, qui s'integre vraiment tres bien
sous Linux. Pour les amateurs c'est gratuit (Cf debut de ce message
pour les limitations), mais d'un prix plus que sympa pour une boite. Et
en ce moment il y a une promo sur la version standard, pour amateurs
eclaires, a $150.

A voir absolument (je parle comme une agence immobiliere, moi !!!).

PS: J'espere que ce courriel ne vous choque pas. Je ne fais pas de
publicite, mais ce genre de produit est vraiment a connaitre pour
defendre de facon efficace Linux. Dans le dernier Linux Mag, il y a un
sujet sur un logiciel de CAO genre Autocad qui a aussi l'air vraiment
puissant, pour un prix ridicule ($400).

--
    Frederic