Re: probleme de detection ide pci

Author: Bailleau Vincent
To: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
CC: GUILDE
Subject: Re: probleme de detection ide pci
Fix,

trouve mes reponses dans le corp du message:

Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI wrote:

> [...]
>les vielles cartes VLB. Mais le module en question est (j'imagine)
>PCI et donc est cmd640.o. Utilises-donc un noyau avec tous les fix
>actives pour ce chipset: A en croire drivers/ide/Config.in, ya du
>boulot:

>   if [ "$CONFIG_BLK_DEV_IDE" != "n" ]; then
>      dep_bool '  CMD640 chipset bugfix/support' CONFIG_BLK_DEV_CMD640 $CONFIG_X86
>      dep_bool '    CMD640 enhanced support' CONFIG_BLK_DEV_CMD640_ENHANCED $CONFIG_BLK_DEV_CMD640
>      dep_bool '  ISA-PNP EIDE support' CONFIG_BLK_DEV_ISAPNP $CONFIG_ISAPNP

Dans les sources du kernel 2.4.18 on peut voir precisement que pour le
cmd648 un module particulier le cmd64x.o existe
donc tout ce qui ce rapporte au cmd640.o est donc par consequent a
ecarter je pense du context present.

>Ta requete manque de messages d'erreur.
>
>- Le comportement est-il toujours le meme quels que soient les tests?

si aucun parametres en ligne de cmd kernel n'est transmis le sis530
(sis5513 plus precisement) fait de l'ombre au cmd648

>- As-tu ajoute la meme commande au /etc/lilo.conf?

a faire une fois que linux sera installe.

>- As-tu mis le bon alias (ide0) dans /etc/modules.conf?

A voir, je le note ;-)

>- As-tu essaye avec le support "built-in" dans le noyau? (C'est la
> procedure conseillee par les hackers de LKML pour tous les drivers
> qui sont necessaires au boot de la machine).

non je vais donc de ce pas compiler le noyau a cet effet

>- As-tu essaye en eliminat le driver qui "fait de l'ombre" a cmd640.o?

En passant (compil du noyau, je desactiverais l'utilisation du sis5513
dans mon noyau, vu que de toute
facon ce chipset ide ne sera jamais utilise.)

>A+

Merci pour tes suggestions et de ton aide.

Vincent