Re: electronique-PCB

Author: Pierre Carecchi
To: xmarc
CC: guilde
Subject: Re: electronique-PCB
Marc BERLIOUX a écrit :

> Je cherche un logiciel sous linux pour faire des circuits imprimés.
> Même un truc manuel (pas forcément avec routage automatique).
>
> J'ai une version d'un logiciel (Kicad-Eeschema) mais elle est bridée
> à 50 composants maxi.
>
> S'il y a des électroniciens à l'écoute, peuvent ils me donner quelque
> pistes, et éventuellement quelques retours d'expérience...
>
> @+
> --
> Marc BERLIOUX
> Khrouchtchev : "Les politiciens sont les mêmes partout :
> [...]

moi j'utilise un truc qui s'appelle PCB pour le placement et le
routage, y'a pas de routage auto mais c'est pas mal. (voir
http://bach.ece.jhu.edu/~haceaton/pcb)
ca peut generer des fichiers Gerber, HPGL ou ps pour chaque couche et
serigraphie...

De plus, on peut y importer des netlist en provenance d'autres
logiciels.
Par exemple gEDA que j'utilise pour la saisie de schemas (voir
http://ww.geda.seul.org)...

les deux ont fontionné pratiquement de suite avec une RH6.2

bon courage
--
Pierre Carecchio
LEGI /CNRS