Re: Après install XP j'oubliais

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Après install XP j'oubliais

> Ok pour tout ce qui est d'accéder à mon système ....
> sur :mnt/disk ça marche
>
> Par contre, je n'ai rien dans mon /boot (qui est en /dev/hda1 et que je n'ai pas monté lui, du moins c'est ce que je pense ). Donc lilo se plante

car il ne trouve pas de boot.b.

> Puis je monter en même temps / et /boot sur /mnt/disk ou dois-je le faire sur deux répertoires différents. Mais alors est-ce que le système verra

/boot ?

A partir du momment où tu as monté ton /dev/hda sur /mnt/disk, il faut:
     - que tu crées un répertoire /mnt/disk/boot => mkdir /mnt/disk/boot
     - que tu montes /hda1 sur /mnt/disk/boot => mount /hda1 /mnt/disk/boot

Et tu lances lilo à partir d'un chroot du /mnt/disk => chmroot /mnt/disk/disk/boot lilo

Pour plus d'info sur chroot
- http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man8/chroot.8.html
- man chroot

> (En effet : Quand je suis passé voir dans /mnt après avoir chrooté je n'ai trouvé que ce qu'il y a de monté dans mon système. Je me suis donc

réellement retrouvé dans mon système ? Quelle est donc cette commande magique que ce chroot ?)

> De plus je pense juste ajouté dans mon /etc/lilo.conf ce paragraphe :
> other = /dev/hda7
>     optional
>     label = XP
>     table = /dev/hda

> En sachant qu'ensuite j'ai :
> other = /dev/hdb1
>     optional
>     label = dos
>     map-drive=0x80
>     to=0x81
>     map-drive=0x81
>     to=0x80

> Est ce que ça a des chances de marcher ???

     Aucune ....

<mode="explication Windows"><!-- Pas taper SVP ... -->

     Je m'explique: Lorsque XP s'est installé (mais c'est aussi valable