Re: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?
Le mercredi 17 avril, Ismael Touama a écrit :
> #for i in `find / -name '*'`

Ligne 6, tu voulais sans doute écrire
    echo "$i" >> require_fic;
autrement tu es en train d'exécuter $i.

> lorsque je remonte l'historique un deuxieme prompt apparait
> deux lignes en dessous avec cette commande dupliquée...

bash a pu s'emmêler les pinceaux avec ton prompt. Il faut que tu
encadres dans PS1 les séquences de caractères non imprimables par \[ et
\]. Cf. man bash, section PROMPTING.

> De plus lorsque la cmd s'execute j'ai plusieurs rep qui me sont refusés
> en tant que root !!!!

$i était un fichier sur lequel il n'y avait pas de droit d'exécution.

Pour le bug glibc, je ne sais pas ce qui l'a déclenché. Fait voir le
raport de bogue qu'il te propose.

> Et à la fin, ben mon shell m'a demandé de choisir un continent ou un ocean
> :o\ ?
> Ça a lancé tzselect re-sic et re-:o\...

$i était /usr/bin/tzselect.

> BEn je me retrouve un peu perplexe là!

Je comprends, ça surprend !

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939