bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?

Author: Ismael Touama
To: guilde
CC: debutant
Subject: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?
Bonjour,

j'ai un etrange bug graphique and more...
lorsque je tape le petit script suivant,

#for i in `find / -name '*'`
>do
>  if (file $i | grep 'text')
>  then
>      grep 'require/use' $i;
>      $i >> require_fic;
>  fi
>done

lorsque je remonte l'historique un deuxieme prompt apparait
deux lignes en dessous avec cette commande dupliquée...

De plus lorsque la cmd s'execute j'ai plusieurs rep qui me sont refusés
en tant que root !!!!
Après emacs s'est lancé tout seul !! En m'indiquant un bug glibc...
d'ailleurs un fichier a été créé /tmp/glibcbugsLC530, une sorte de courrier
qu'apparement je dois envoyer à glibc-bug-reports-stable@???.
emacs s'est lancé sur /usr/bin/glibcbug, qui est le créateur de rapport de
bug (sic)
Je ne suis pas sur le réseau (sic)...

Et à la fin, ben mon shell m'a demandé de choisir un continent ou un ocean
:o\ ?
Ça a lancé tzselect re-sic et re-:o\...

Je pense que cela est principalement dû à ma ligne de commande mais...

PRECISION D'IMPORTANCE:
J'ai modifié ma variable PS1 pour avoir un prompt d'une couleur différente
dans bashrc.
On vient de me signaler que j'aurais du le faire dans mon .bashrc.

BEn je me retrouve un peu perplexe là!
MErci pour vos aides, explications et suggestions...
ism
PS: désolé mais je ne voyais pas comment faire différents topics.