Re: encore Perl

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Re: encore Perl
sCALP écrivait :

> marche!

> jettes un oeuil aux expressions regulieres....
>
 > $toto = 'bla"bla"bla';
 > $toto ~= s/"//g;
 > print $toto."\n";    # affiche 'blablabla'

C'est OK sauf si on veut conserver les guillemets intermédiaires. La
question était le premier guillemet en tant que premier caractère et
le dernier guillemet en tant que dernier caractère :

$toto ~= s/^"//g;
$toto ~= s/"$//g;

On doit pouvoir faire cela en un seul passage en utilisant les \1, \2,
etc. mais cela risque d'être moins visible. Mais c'est un bon exercice
de regexp.

PK