Re: encore Perl

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: encore Perl

     Bonjour,

le problème vient du fait que le "'" de "Nombre%20d'enregistrements" est
un caractère SQL. Il convient donc de "backslasher"
(en Français: mettre des "\") les caractères qui appartiennent à la syntaxe
SQL.

donc si $toto contient la chaine à stocker dans la base de données, il faut
faire:
$toto =~ s/\'/\\\'/g;

Explication:
s/ => "replacement"
\' => le caractère "'" (il faut backslasher le "'" car perl l'interprete lui aussi)
/ => "par"
\\\' => la chaine "\'" (il faut backslasher le "\" et "'" le car perl les interprete lui aussi)
/g => faire ce remplacement autant de fois que nécéssaire (ie: ne pas s'arreter au 1er remplacement)

Le "backslash", c'est assez terrible lorsque l'on mélange les langages
(ici, Perl et SQL) ....

Remarque 1: Je te conseillerai peut-être de backslasher aussi le "%" qui
est
un caractère utilisé par la syntaxe SQL (pour les requêtes "SELECT")

   Une documentation MySQL complète (en Français, et téléchargeable ...):
          http://dev.nexen.net/docs/mysql/annotee/manuel_toc.php

Remarque 2: Je te conseille FORTEMENT de mettre entre "'" les chaines de
caractères que tu vas stocker dans la base de données, via la requète SQL.

Exemple: Si tu stockes dans le champ "A" de ta table "TABLE" la chaine
"hello word", il NE faut PAS écrire:

insert into TABLE set A=hello word

MAIS:

insert into TABLE set A='hello word'