monitorer une regle iptables, possible ?

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: monitorer une regle iptables, possible ?
Bonjour, je reviens a mon probleme de multiple interfaces sur un meme
sous-reseau, j'avais pense a cette feinte pour pouvoir dissocier du traffic
global du reseau, le traffic consomme par l'acces a internet.
or, je me rend compte de la difficulte d'avoir ces deux interfaces, et je
reviendrai bien a une seule interface, mais je me demande comment monitorer
la seule utilisation internet....

ha oui, j'avais oublie, le serveur est connecte au net via son interface
publique, que je dois egalement monitorer...
je pensais donc monitorer une regle iptables ou alors me creer des
interfaces virtuelles (dummy ?)

avez vous une idee ?
merci ;-)

Pascal