probleme de route/interface/snmp/mrtg

Author: sCALP
To: guilde
Subject: probleme de route/interface/snmp/mrtg
Bonjour, j'ai un petit probleme de densite reseau sur un serveur.
j'ai 6 interfaces, dont deux sont connectees sur le meme sous-reseau:
    eth3 => 192.168.1.4/255.255.255.0
    eth4 => 192.168.1.1/255.255.255.0

eth3 est l'interface sur laquelle tournent tous les services de mon serveur,
a destination de ce reseau local (smb, http, smtp, pop)
eth1 est l'interface qui sert de passerelle internet a mon reseau local, via
iptables et masquerading

or, si avec mrtg (via snmp) je trace l'utilisation de la bande passante sur
eth4, pour estimer l'utilisation internet de mon reseau local, je remarque
en fait TOUT le traffic (internet + services) alors que eth3 n'affiche
quasiment aucun traffic.

ma table de routage est la suivante (j'ai vire les entrees inutiles)
Dest                Gw          Genmask            Ind  Mt  Rf  Use Iface
192.168.1.0    0.0.0.0    255.255.255.0    U    0    0    0    eth4
192.168.1.0    0.0.0.0    255.255.255.0    U    0    0    0    eth4
vous remarquerez que rien ne concerne eth3...... de plus, je suis bien
embete, car je ne vois pas vraiment quelle(s) route(s) declarer pour
solutionner mon probleme...

je prefere vous demander conseil avant de tenter toutes les combinaisons de
route possible.....
pouvez vous m'aider ?

Pascal.