Re: solution email

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: solution email

     Bonjour,

+ pour la mise en place d'un serveur imap, tu dois installer un serveur de
mail sur ta machine.
postfix (www.postfix.org) est un bon choix (facile à installer et à
configurer). Celui-ci sera capable de:
- servir de serveur de mail pour tout ton réseau (Linux et Windows)
- envoyer des mails à l'exterieur
+ pour la récupération automatique de mails, tu peux utiliser "fetchmail"
lancé par un crontab toutes
les xxx minutes

Personnellement, j'utilise cette combinaison depuis plus d'un an (sur une
connexion modem), et ca
marche très très bien

     Quelques documentations sur le sujet:
http://www.google.fr/search?q=configurer+postfix+fetchmail&hl=fr&meta=lr%3Dlang_fr