Réf. : Re: Identification de matériel sous linux

Author: nicolas.buonomo
To: Ginette.Buisson
CC: guilde
Subject: Réf. : Re: Identification de matériel sous linux

Bonjour,

En fait pas vraiment, j'ai posé la question pour identifier le matériel
avant de
changer de distribution (Redhat 7.1 vers Debian).
Pour l'instant j'ai des gros problèmes rien que lancer l'installation de la
Debian,
(c'est une machine ia64 en test). J'arrive difficilement au premier écran
d'installation,
mais sans le clavier.
Pour l'instant j'ai laisser en suspens la question de l'identification du
matériel, pour
résoudre le problème d'installation.

En tous les cas, on trouve des informations dans /proc et avec lspci, sur
les contrôleurs
connectés au bus pci par exemple (mes connaissances en matériels sous trés
réduites) ,
trés utile pour identifier les bons pilotes de périphériques à installer.

Nicolas

nicolas.buonomo@??? wrote:

> Merci pour vos réponses.
>
> Nicolas