Re: Distribution Redmond Linux

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Nouveaux-sujets: Distribution Redmond Linux + langue française ?
Sujet: Re: Distribution Redmond Linux
Bonjour a tous!

J'utilise la redmond linux depuis peu. C'est une distrib vraiment
geniale. Elle s'installe vraiment facilement mais il faut attention a
decocher l'option formatage des partitions linux declarees. Il y a tres
peu de question pour l'install, pendant l'install un jeu de sollitaire
est propose pour tuer le temps. A la fin ca reboote et on se retrouve
dans un environnement a la windows xp avec tout les produits du moment:
dvd player, divx player, graveur, office, mp3, explorateur windows, etc...

Je la recommande a tout debutants et notament ceux qui croient qu'il
n'existe que M$ dans le monde.

Pour la gravure d'un ISO, perso je n'y arrive pas avec nero. Sinon sous
linux ca se fait en 1 ou 2 temps:

# recuperation du numero de ID du graveur:
cdrecord -scanbus

# gravure vitesse 12 avec ejection a la fin (de tete, risque d'erreur):
cdrecord dev=1,5,0 speed=12 -eject redmond.iso

Stephane