Re: annuler un formatage

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Stephane Driussi
CC: guilde
Subject: Re: annuler un formatage
"Stephane Driussi" <stephane.driussi@???> writes:

> vendredi soir j'ai installe la redmond linux sur mon PC qui avait
> deja une Suse et windows. J'ai par erreur laisse la casea coche pour
> formater la partition de ma suse (ext2fs) et j'aimerai savoir si
> celle-ci etait recuperable ou si j'etais bon pour une reinstall.

Si:

- tu connais le layout exact de tes partitions avant le re-formattage
- windows n'as pas efface physiquement le contenu des secteurs

alors tou peux reccuperrer une grande partie de tapartition, car les
superblocks ext2 sont dupliques un peu partout dessus.

Tu boote sur une disquette rescue.

Une fois que ta partition est localisee, tu fais un "mke2fs -n
/dev/hdXY" pour saoir ou se trouvent les superblocks. Puis tu les
utilise un a un avec "e2fsck -n -b <superblock>". Une fois que tu en
a trouve un qui marche, tu peux re-tourner la meme commande, mais sans
le "-n" pour effectuer le vrai travail.

Si tu n'as pas la table de partitions, il faut la retrouver. C'est
long mais possible. J'ai moi-meme reccuperre la *totalite* de mon
systeme, ou *toutes* les tables de partitions avaient ete effacees.

Bonne chance. Meme avec une pagaie dans chaque main, la Force (de
Remy Card) est avec toi... :-)

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI