Re: utilisation de 2 connex ions adsl simultanées

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: utilisation de 2 connex ions adsl simultanées
On Sun, Mar 31, 2002 at 01:46:12PM +0200, Ika Oscaos wrote:
> Bonjour,

Salut,

> J'ai actuellement un accès ADSL via Wanadoo et un Accès ADSL via Nerim,
> j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ces deux connexions en même
> temps. J'arrive a établir les deux connexions simultanément par contre j'ai
> des problemes pour le routage. Soit le traffic est envoyé sur Wanadoo, soit
> il est envoyé sur Nerim. J'aimerai faire de la répartition de charge mais je
> ne trouve pas d'infos la dessus. qq'un a t'il essayé ?

Ce que tu dis là me parait _très_ bizarre, et tu certains que tu as 2
connexions simultanées ? tu as bien un ppp0 et un ppp1 ?
donnes nous la sortie de ifconfig.

> En plus d'essayer de faire de l'équilibrage de charge je voudrais savoir
> s'il est possible avec ces 2 connexions à 1024 Ko de pouvoir télécharger à
> un fichier via ftp par exemple à 2048 Ko.

Meme s'il était possible d'avoir 2 connexions en meme temps, il est
impossible de doubler le débit, ce serait beaucoup trop beau :)
Le "shapping" est fait au niveau du BAS, donc avant que tu arrives au
lns de ton fai.C'est ta ligne qui est limité, donc meme si tu pouvais
avoir 42 connexions chez 42 fai, tu n'aurais pas plus de débits, mais
encore une fois, vérifie bien que la première connexion n'écrase pas
l'autre, car je doute que ce soit faisable.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc