Re: Partition : Merci à tous !

Author: Gwenael Moreau
To: guilde
Subject: Re: Partition : Merci à tous !

> Je crois qu tu avais LI au boot de lilo ? Ca veut dire qu'il y a un
> probleme de geometrie du disque, ou que /boot/boot.b a ete deplace sans
> re-initialisation de lilo.
>
> Mais je ne sais pas comment corriger ce probleme.

Cf Maximum Linux N°1 p8 :
Ceci arrive généralement quand vous avez installé Lilo sur une partition qui
commence au delà du 1024ème cylindre. Les lettres LI indiquent que Lilo ne
se trouve pas à l'endroit où le système le cherche. Le "L" signifie que le
chargeur de premier niveau prend le contrôle ; le "I" marque le transfert du
contrôle vers le chargeur de second niveau. Sans "Lo", ce dernier ne prend
jamais le contrôle.

Démarrez à l'aide d'une disquette de boot, connectez vous en root et tapez
lilo. Vous devriez voir : "Adding Linux*, floppy, failsafe ...". Ce message
signifie que Lilo s'installe sur la partition racine. Enlevez ensuite la
disquette et redémarrez pour que l'ordinateur trouve Lilo.

En cas d'échec, redémarrez sur la disquette et cherchez les fichiers nommés
boot.b (il contient un prototype du chargeur de second niveau complet) et
map. ces deux éléments sont les pièves maitresses du processus de démarrage.
Il suffit de les copier dans le dossier /boot.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de lancer Lilo avec différents
niveaux de débogage, en tapant "lilo -v -v ..."(jusqu'à cinq niveaux) pour
détecter l'origine du problème. Si Lilo était installé sur le Master boot
Record (MBR), tapez "fdisk /mbr" sous Linux ou sous Dos pour essayer de
formater cette zone du disque, puis réinstaller Lilo.

En espérant que cela soit utile,