Réf. : Rép. : disparition de l'interface eth0

Author: nicolas.buonomo
To: guilde
Subject: Réf. : Rép. : disparition de l'interface eth0

Rebonjour

dmesg | grep "eth" ne répond rien

Du point vue matériel (il s'agit d'un portable nec verva sxi avec une carte
pcmcia 3com 3c589D), le réseau fonctionne bien avec le boot nt.
le paquet pcmcia-cs est installé, le demon cardmgr, ne fait plus de beep
lors des mouvements de carte.
J'ai un noyau personnalisé 2.4.18, et je pense avoir choisi les bonnes
options pour que le support pcmcia soit intégrer au noyau.
Je vais essayer de remettre une peu d'ordre dans tout ça ce soir, en
espérant retrouver rapidement le bon fonctionnement du réseau!

merci pour vos réponses

Nicolas

Bonjour,

Je n'ai pas suivi mais commencons par la base : est ce que tu as verifie
que ta carte reseau etait toujours bien reconnue par linux ?

par un "dmesg |less" tu pourras voir si il y a une ligne qui concerne la
eth0... pour que linux perde la config ainsi, je pense que l'erreur est
plus matériel que logiciel...

Tiens moi au courant de ce résultat....

Benjamin

bonjour,

Je n'arrive toujours pas à retrouver mon réseau.
J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces
J'essaye ensuite de redémarrer le réseaux par
/etc/init.d/networking stop puis /etc/init.d/networking start
et j'obtiens les erreurs suivantes:
Configuring network interfaces : SIOCSIFADDR : No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSINETMASK : No such device
SIOCSIFBRDADDR : No such device

Je ne vois pas du tout ce qui a pu arriver et comment m'en sortir.

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur
Merci

Nicolas