Re: Pb partition suite

Author: Frédéric BOITEUX
To: xavier deforge
CC: guilde
Subject: Re: Pb partition suite
On Mon, 25 Mar 2002 13:29:10 +0100
"xavier deforge" <xdeforge@???> wrote:

> Apres essai de montage manuel mount /dev/hda6 -t ext2 /test , j'ai le
>
> bad magic number  in super block while trying to open /dev/hda6    .  Le
> systeme me propose de taper e2fsck -b 8193 /dev/hda6   :      si je le fais
> j'ai de nouveau le message bad magic....  , en faisant fdisk -p  ma
> partition /dev/hda6 est pourtant reconnue ....

> Faut il recommencer l'install et dans ce cas , dois je faire les partitions
> suivantes :
>
> swap  taille  8   (j'ai 8mo de ram...)
> ext2    taile  1Go  point de montage /root
> ext2   taille   9Go point de montage /

> [...]

    Salut,

Non pas besoin de réinstaller !! tu n'as pas donné de point de montage à ta partition
hda6 pendant ton install, elle n'est donc peut-être pas « formatée » tout simplement !
Pour créer le système de fichiers dessus, utilise la commande mke2fs :
mke2fs -v -m 1 /dev/hda6
puis tu pourras la monter comme indiqué ...

    Fred