lirc

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: lirc
Bonjour,

Je tente d'installer et de configuer le driver lirc (permettant de
relire un module de reception infra-rouge, lequel pourra ensuite
piloter des process, genre lecteur mp3), sans succes.

J'utilise la version 0.6.3, compilee avec la SuSE 7.2. Le probleme doit
se situer du cote du module noyau qui ne se charge pas (en fait il y en
a plusieurs, mais je ne sais pas lequel utiliser).

Lorsque je lance mode2, pour les tests, j'obtiens :

mode2: error opening /dev/lirc
mode2: No such device

Si je lance le demon lircd, j'obtiens :

Starting daemon lircdlircd-0.6.3: there's no hardware I can use and
no peers are specified

J'ai pourtant bien ajoute dans /etc/modules.conf :

  alias char-major-61  lirc_driver          (j'ai aussi essaye lirc_dev)
  options lirc_serial irq=4 port=0x3f8

puis fait un depmod -a. Sans resultat.

Si quelqu'un a deja configure avec succes lirc...

Merci.

--
    Frederic