Re: lirc

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: lirc
On Thursday 21 March 2002 17:51, Christian Marillat wrote:

> C'est quoi comme télécommande ?

En fait, j'ai fait le petit circuit appele UIR, qui se branche sur le
port serie. Le circuit comporte un petit u-controleur (un PIC) qui
transforme le code issu du recepteur infrarouge en un code a 4 octets
sur le port serie.

Ce montage marche avec n'importe quelle telecommande (TV, scope,
CD...), du moment que la porteuse soit sur la meme frequence que le
recepteur (36kHz, a peu pres). Chaque telecommande/touche est
transformee en un code bien precis.

Ensuite, reste a utiliser une librairie genre lirc (avec libirman pour
le UIR), d'associer les touches a des commandes, et hop.

A ce propos, il me reste 2 montages UIR. Je les vends 25 euros. S'il y
en a parmis vous qui sont interesses. J'ai encore les typons pour faire
le circuit (chez Berthet, a Echirolles), et je peux programmer les PIC.

Avis aux amateurs...

--
    Frederic