Re: DNS: top-domain ou FAI ?

Author: shaddai
To: guilde
Subject: Re: DNS: top-domain ou FAI ?
On Tue, Mar 19, 2002 at 05:52:48PM +0100, Hervé de Dianous wrote:

> citation DNS-HOWTO :
>
> "Le DNS constitue pour le non-initié (vous [MOI] dans le cas présent une
> des parties les plus obscures de l'administration de réseau."
>
> î- Cà, c'est pour moi :)
>
> Je suis devant un dilemne !
> Comme c'est souvent le cas pour l'administration des sites distants d'un
> même domaine : notredomaine.fr,
> l'administrateur bind de : ici.notredomaine.fr,
> doit-il inscrire dans named.conf, comme forwarders,
> Les IPs du DNS de son top-domain-serveur (notredomaine.fr), ou celles du
> DNS de son Fai !?

Il me semble que les forwarders sont les nameservers du fai, enfin
quelqu'un qui a configuré bind pour autre chose qu'un simple cache et
un domaine local pourra confirmer ou infirmer.

> Lequel doit m'avoir dans ses enregistrements CNAME ?

Quand on crée un domaine, et qu'on a un NS primaire, et un ou plusieurs
secondaires, il est impératif que les secondaires aient les même
informations que le primaire.Imaginons un instant que le NS primaire
tombe, et que dans le fichier de zone du secondaire, il n'y ait pas
d'enregistrement MX, t'es pas dans la colle :)
Donc, sur le secondaire, tu dois avoir le meme fichier de zone que sur
le primaire.

Enfin, si quelqu'un peut donner une réponse plus précise ...

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc