Test de firewall

Author: Emmanuel Rouat
To: La Guilde
Subject: Test de firewall

hello

ca fait un moment que je me bricole un firewall iptables sur ma
machine, mais je me demande quelle est la meilleure facon de le
tester. A priori avec nessus je peux voir un certain nombre de chose
mais comme je simule des attaque sur ma machine a partir d'elle meme,
j'ai un vieux doute sur l'efficacite et l'integrite de la methode (ca
marcherait surement mieux si je pouvais faire un rlogin sur une autre
machine et attaquer a partir de celle la mais je n'ai pas cette
possibilite). Alors je me demandais si on pourrais pas s'organiser un
concours (amical) du 'attaquez-donc-ma-machine-pour-voir' . Suffirait
de donner son adresse IP....

Sinon, si quelqu'un connait des trucs pour tester la solidite d'un
firewall sur une machine connectee a internet, ca m'interesse....

manu