MandrakeSoft

Auteur: Heurtaux Vincent
À: Guilde liste
Sujet: MandrakeSoft
Bonsoir,

1 ) Cela fait 4 ans que je m'emmerde à faire la promotion de Linux auprès des
instits. Je dis : "je m'emmerde..." car j'ai tout entendu ! Je passe...

Mais sur les quelques 200 à 300 personnes à qui j'ai parlé de Linux, les
quelques 10 instits qui ont accepté de se pencher sur un écran Linux m'ont
dit :

" Oh ! C'est bien , c'est comme Windows...".

Et s'il n'y avait pas eu Mandrake, ils auraient dit :
" Ah... C'est en anglais. " ( point final) !

Donc, malgré le nuage sur lequel sont certains linuxiens, je dis merci
Mandrake et à bas un certain élitisme aristocratique ( je ne vais pas dire
petit bourgeois, je vais me faire trop d'amis ).

2 ) En ce qui concerne la libre entreprise, la bourse, et le LL...
J'avais cru comprendre que la GPL consevait le commerce comme un vecteur
possible du logiciel libre ?

3 ) Oui, la guilde doit s'occuper de la promotion de Linux en général, et
même si cela était proposé... elle n'aurait certainement pas les moyens en
rapport aux besoins de MandrakeSoft.

4 ) Oui, un jour, j'essayerai Debian et son apt-get mais je vais aussi donner
des sous en achetant direct la 8.2. à mdk.

5 ) Si l'objectif est d'éviter un monopole mondial sur le contrôle de
l'information et de la connaissance, il va falloir renoncer à certains
dogmatismes et jouer fin, parcequ'en face, ce sont des ... méchants.

 --
    //  \\
    OO     Vincent  Heurtaux