Re: Mandrake doit vivre

Author: Jean-Noël Avila
To: guilde
Subject: Re: Mandrake doit vivre
Personnellement, je suis abonné à la liste mais je ne fais pas partie de
l'association. Donc mon avis est informatif (si vous considérer que je
n'ai pas droit de parole => /dev/null).

1. Comme il est fait mention sur le site, la boite ne rapporte pas tant
que cela car les distributeurs se sucrent grassement au passage...

2. J'aimerais nuancer un peu les propos : en quoi le fait qu'une société
soit en bourse changerait la perception de son action dans le monde des
logiciels libres ? Les ventes de distrib permettent déjà un versement à
la FSF, non ? Si c'est l'action qu'il faut aider, Mandrake a une action
tout aussi benefique dans la communauté du libre que les associations de
promotion.

3. J'ai lu un amalgame bourse+société = ennemi du libre... si c'est
vrai, y plus que debian au monde ! Monter une société pour pouvoir payer
des gens à travailler sur du libre, je crois que ca réclame bien plus de
courage politique que de monter une association de soutien des LL...
Faut plus rêver devenir milliardaire avec. Par contre, la densité de
travail, en communication, développement ou lobbying mérite bien un peu
de soutien...

voila, mes 2 centimes.

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27