Re: Mandrake doit vivre

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: guilde
Subject: Re: Mandrake doit vivre
Philippe BEAU writes:
> Pourquoi ne pas faire pareil pour toutes les distributions alors ?

Il me semble que les CD Mandrake sont les plus vendus au guilde. Si on
vend 20 CD debian, envoyer 20 euros (en suposant qu'on prendre 1 euro
par CD) a debian n'est pas tres utiles. D'ailleurs, je ne pense pas
que debian a besoin d'aide financière. C'est une orgainsation de
volontariat, ce qu'il lui faut, ce sont des volonataires, des
developeurs actifs qui permettent la sortie rapide de woody (que
j'attend depuis 20 mois -:)

Je trouve également que mandrake a fait une grande service a la
comunaute de logiciel libre en s'attaquant au marché des particuliers,
le monopole de microsoft. C'est peut etre la cause des ses difficultes
finncieres mais c'est aussi la raison que l'on ne doit pas etre
indifférent a son sort. Pour ma part, j'en a mare de devoir verifier a
chaque achat de scanner, camera numerique, ... verifier si celui-ci
est supporter par linux, ou de devoir payer la taxe microsoft a
chaque achat de portable, ou de recevoir sans cesse des courrier
(officiels) en format word, ...

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63