Mandrake...

Author: Frederic Dhuez
To: guilde
Subject: Mandrake...
Je SUIS TOTALEMENT EN DÉSACCORD SUR LE SOUTIEN FINANCIER DE MANDRAKE!

Je crois qu'il faut bien remettre les choses à leurs places.
Mandrake est une SOCIÉTÉ COMMERCIALE COTÉ EN BOURSE et donc soumise aux
règles du marché économique mondial.
Si aujourd'hui elle se porte mal c'est peut-etre que les choix de sa
direction n'on pas été bon.
Je pense notamment à la LinuxExpo de cette année à Paris...
pour ceux qui y sont allé MandrakeSoft avait un des plus grand
stand...combien le prix de la prestation ?
En comparaison RedHat,Caldera et les autres se serrent la ceinture pour
eux aussi survivre et voir moins grand.
RedHat aujourd'hui fait payer ces distribs entreprises obligatoirement
(plus de téléchargement).

Je pense que Jacques Le Marois (PDG de Mandrake) à fait de tres mauvais
choix : on ne peut pas concilier marché boursier et solidarité des
utilisateurs!
Il y a une société qui a très bien compris ce danger c'est
Easter-Egg.com qui est détenu pas une association Easter-Egg.org ou les
salariés de la société sont membres de l'asociation...dans ce schéma il
y a une vrai solidarité associative.

La bourse c'est la jungle...t'es pas rentable alors c'est la mort!
Et je ne pense pas du tout qu'un club vienne au secours de Mandrake.
La dernière alternative serait le rachat...mais par qui ? La encore
c'est la marché qui décide.
Les associations n'ont donc aucun soutien à apporter à une société
commerciale! BUSINESS IS BUSINESS

--

/Frédéric Dhuez//
//148 Avenue Jean Jaurès Route Napoléon