Re: [Debian] Pb ré-installation

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: [Debian] Pb ré-installation
Frédéric BOITEUX écrivait:

[...]
> Bref, je voudrais éviter une ré-install complète, sachant :
> 1/ j'ai pas de sauvegarde complète de cette partition (cela faisait
> un moment que je me disais que...)
> 2/ mes autres partitions, /usr, /var, /home sont intactes et
> j'aimerais éviter d'y toucher...

Si c'est une debian, je dirai oui. Si le /var est intact, le cache de
apt et de dpkg l'est aussi.

Un dpkg --getlists te donnera la liste des logiciels précédemment
installés. Tu n'as plus qu'à utiliser l'autre option (--setlists) pour
la réinstaller (cela risque de gueuler un peu mais quand on fait le
con :-) ).

Bien sûr, / doit être formaté en ext2 et /boot aussi. Tu peux finir
par /boot avec le paquet du noyau par défaut de Debian.

En attendant, back-up le reste avant de faire mumuse...

Bon courage,

PK