[Debian] Pb ré-installation

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: [Debian] Pb ré-installation
    Bonjour la Guilde,

J'ai un petit pb à vous soumettre :

Suite à une malencontreuse manipulation, la partition racine (montage sur /) de mon disque dur perso
a été effacée (un CD d'install Debian étant resté dans mon lecteur CD, au boot suivant,
il a proposé l'install, et les messages en anglais n'ont pas été suffisemment clairs
pour un non informaticien !!).

Bref, je voudrais éviter une ré-install complète, sachant :
1/ j'ai pas de sauvegarde complète de cette partition (cela faisait un moment que je me disais que...)
2/ mes autres partitions, /usr, /var, /home sont intactes et j'aimerais éviter d'y toucher...

Y-aurai-t-il un moyen de ne réinstaller que la partie / (-> /boot, le noyau, /etc, /bin et /sbin...) ??

    Merci de toute suggestion,
        Fred.