Aricle dans Linux Magazine sur les brevets

Author: Jean-Jacques de Jong
To: GUILDE
CC: Jean-Paul Smets, jp, Bernard Lang, Stefane Fermigier
Subject: Aricle dans Linux Magazine sur les brevets
Pour ceux qui s'intéressent aux brevets de logiciel, j'ai écrit un
article paru dans le Linux Magazine de ce mois de mars (N° 37).

Une première partie tente d'expliquer des généralités sur les brevets et
leur fonctionnement, et la deuxième partie s'attarde sur les
implications aux logiciels, notamment libres. Il y a une touche pouvant
ridiculiser le système appliqué à du code source, tout à fait sérieuse,
que je vous laisse le soin de découvrir.

Ils se sont empressés de publier une version non finale, alors la
réflexion de la dernière partie est perfectible (mais les grandes lignes
y sont)... Je publierai la version améliorée ultérieurement.

JJJ