Re: pb chargements modules

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Edgar Bonet
CC: guilde
Subject: Re: pb chargements modules
Edgar Bonet <ebo5@???> writes:

[...]

> Ceci veut dire que scsi_mod.o définit (T) le symbole
> scsi_register_module_Rfa20b7b0. Je n'ai aucune idée de ce que
> signifie le suffixe _Rfa20b7b0, tu ne l'as peut-être pas chez toi.

[...]

Ce suffixe vient de l'activation de l'option de config noyau
CONFIG_MODVERSIONS, qui a ete introduit pour simplifier le controle de
coherence de revision entre un module & le noyau dans lequel on
cherche a le charger. L'ancienne methode par defaut consistait a
comparer les revisions majeures+mineurs+extra, ce qui posait des
problemes, tant les options de config sont nombreuses.

Il s'agit en fait d'un checksum a-la MD5 sur le nom du symbole, tous
les headers qui sont inclus dans le fichier ou le symbole est defini
(pas celui ou il est declare).

Pour de citer que 2 des causes possibles de *GROS* emmerdes avec
l'ancien modele:

- module sans support de SMP (donc pas de spin-lock) charge dans un
noyau SMP sur une machine SMP.
- Module sans APM, ACPI, ...etc dans un noyau l'ayant & un BIOS ou il
est active.
- ... etc.

FiX.<la science c'est comme la confiture...>.com

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI