Re: pb chargements modules

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: pb chargements modules
Le mardi 05 mars, Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :
>      Il faut en effet configurer "modprobe" afin de lui indiquer quel sont
> les modules à lancer avant de
> charger le "ft". Pour cela, il faut:
>      - modifier le fichier "/etc/modules.conf" (c'est le nom du fichier
> sous Mandrake. Sous Debian, c'est
> peut-être "/etc/modules.dep" comme le dit Edgar).

Sous Debian je ne sais pas, j'ai une Mandrake !

Les deux fichiers sont utilisés par modprobe mais ils ont des rôles
différents. modules.conf est un fichier de configuration fait souvent à
la main pour définir des alias par exemple. modules.dep est généré
automatiquement par depmod et il donne les dépendances entre modules.

> L'instruction à utiliser est:
>                pre-install <module> <opération>
> où "pre-install" indique qu'il faut éxecuter la commande "<opération>"
> avant le chargement de "<module>".
> Dans ton cas, il faut charger les modules "scsi_mod" et "sd_mod". Pour
> cela, on va utiliser la commande
> "insmod". On va donc écrire:
>                pre-install ft insmod scsi_mod; insmod sd_mod
> (la commande "insmod est lancée 2 fois; une fois pour charger chaque
> module)

Ça devrait marcher aussi, mais comme la solution précédente, c'est un
workaround. En principe ce genre de dépendance est géré automatiquement
par depmod et modprobe. On ne devrait pas avoir à le faire à la main.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939