RE: Réponse a Yves Martin

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Sujet: RE: Réponse a Yves Martin
c'est peut-être un des aspects de ce que l'on appelle la "citoyenneté" (mot
politique très à la mode en ce moment)... le fait d'aider une instituation
ou simplement son voisin, sans se poser la question de savoir ce qu'il va
venir en retour... ça fait avancer autour de soi. Dans le cas des écoles
(au sens large du terme), le retour n'est certainement pas quantifiable...
quelle est la valeur de l'apprentissage de la lecture ?... ou la valeur
d'une formation d'archi (du point de vue de l'archi lui-même).... c'est
inestimable... alors un mac donné en retour, finalement.... c'est bien peu
de chose... (pas de polémique... je ne parle pas de l'aspect purement
materiel...). ça montre au moins que l'individualisme et l'égoïsme n'ont
pas completement conquis la planète

steph

Certes stéphane je suis d'accord avec toi,
mais je maintiens pour l'ecole !
Le MAc je l'aurais bien vu dans une famille qui a pas de quoi se le payer
ca s'aurait été de la citoyenneté au sens pure. Quant au retour de
l'education,
formation que l'on recoit ben je pense que c'est plus à ceux qui nous
forment
que ce retour doit être dû, ceux qui nous forment: les personnes en tant
qu'être humains,
non en tant que prof ou que faisant parti d'une institution.
Bien sûr il y a les geste simples et gratuit, pas toujours réfléchis, mais
qui sont toujours appréciable.
Bonne journée à tous
ism
PS: Je maintien, je donnerai certainement un coup de main à une ecole
(sortie, organisation,
réunion... mais certainement pas un PC. Ca m'a fait plaisir quand qqn m'a
donner mon premier ordi (TO-7)
et encore plus pour mon 1er PC -ca date de moins d'un an- ca m'aurait fait
mal au *** si'il l'avait filer à une ecole.