Re: ADSL et FAI

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: ADSL et FAI
On Wednesday 06 March 2002 09:13, Benjamin GOURLAT wrote:

> oui rassure toi: sans probleme ! que ce soit sur RTC ou sur ADSL,
> l'adresse sera toujours pop.wanadoo.fr donc que tu sois en australie
> ou n'importe ou dans le monde ben tu peux ! par contre pour le
> smtp... il faudra indiquer celui de ton fournisseur depuis lequel tu
> te connectes... j'espere etre clair (pour une fois :)

Oui-oui, c'est tres clair. Merci pour l'info.

je voudrais juste ajouter que toute personne vivant en France dispose
d'une adresse a laposte.net. Il suffit d'en faire la demande. Il n'y a
bien sur pas d'acces internet (il faut un FAI), mais on peut recevoir
et envoyer du courrier via leurs service.

Il est donc possible, par exemple, d'utilise toujours smtp.laposte.net
(je ne suis pas sur du serveur) pour poster. A savoir que comme ce
service n'est pas tres utilise (puisque tout le monde crache sur le
service publique), ca va tres vite (sauf que la, j'ai voulu l'utiliser
et il ne marche pas) !!! Le gros avantage, c'est que c'est aussi une
adresse completement independante da votre FAI. Lorsque vous changez,
l'adresse reste. Pratique.

Merci a tous pour vos reponses concernant l'ADSL: je pense avoir saisi
l'essentiel. Le reste viendra lorsque je m'abonnerai.

Bonne journee.

--
    Frederic