kterm

Auteur: Gwenael Moreau
À: Guilde
Sujet: kterm
Bonsoir,
On m'avait proposé pour résoudre le problème de non prise en charge de
mon fichier .cshrc
d'utiliser kterm en lieu et place de Konsole. J'ai donc récupéré un
kterm (mais pas Kterm) et sur la page
http://rpmfind.net//linux/RPM/redhat/7.1/i386/kterm-6.2.0-20.i386.html
on m'indique " The kterm package provides a terminal emulator for the
Kanji Japanese
character set ".
J'avoue que je m'attendais plutôt à un paquetage de KDE (bêtement comme
ça à cause du K).

Ma première question est donc celle-ci : est-ce le bon paquetage ?

Parce que si oui, après installation et lancement de kterm, je me
retrouve dans la même situation qu'avec Konsole.
Je suis encore obligé d'employer source .cshrc

Deuxième question : après installation du paquetage, bien que
l'éxécutable soit dans /usr/X11/bin et que ce changement
soit dans mon PATH, je ne peux pas lancer la commande directement depuis
le terminal déjà ouvert (comme s'il fallait
qu'il réinitialise la liste des éxécutables disponibles) ... Est-ce bien
ce qui se passe et si oui existe-t-il une
commande qui permettent à mon terminal de prendre en compte les
changements ?
Dans le cas présent, j'ai dû inscrire le chemin complet pour obtenir ma
fenêtre kterm.

Dernière petite question :
Dans le même état d'esprit qu'auparavant, après un changement dans
.emacs, est-il possible de faire prendre en compte
les changements à la fenêtre en cours ?

D'avance merci,