Re: devfs, automount et cie.

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: Guilde
Sujet: Re: devfs, automount et cie.

> Seulement, d'après ce que j'ai compris de la doc devfs, le démon devfsd
> (actif sur mon système) devrait assurer que tout ce qui aurait marché
> avec un /dev sur disque continue de marcher avec devfs. En particulier,
> les /dev/hdd* auraient dû être créés soit au boot (le lecteur a été
> détecté et /proc/ide/hdd a été créé) soit à la première tentative
> d'accès. Je n'aurais donc jamais dû voir le message d'erreur de mount me
> disant que /dev/hdd4 n'existe pas.

     Pourquoi est-ce que tu ne crées pas tout simplement un lien
/dev/hdd4 -> /dev/ide/host0/bus1/target1/lun0/part4 ?

     Le seul problème que cela peut causer, c'est que si tu remplaces ton
Zip par un
DD/lecteur de CD, il te faudra supprimer le lien, et le replacer par un
inode ... Pas bien
grave donc ...

     Personnellement, j'ai déjà eu quelques "souccis" avec DevFS. Au
démarrage, parfois mes
cartes son étaient détéctées, parfois pas ...

     J'ai modifié le fichier de conf de DevFS (/dev/devfs.conf je crois
...) afin qu'il ne gère pas
les périphériques "son" (il suffit de mettre la ligne en question en
commentaire), et depuis tout va
bien. Certes, il faut alors gérer ses périphériques "à l'ancienne", en
dialogant directement avec le
/dev/<peripherque>, mais ce n'est pas vraiment un problème ...

     Bon WE (et bon ski ...) à tous !

                                   Olivier